Double victoire pour le lac de maine ce lundi 26/01/2015


Belle soirée pour 2 équipes du lac de maine hier soir !

En effet, AMVB3 (mixte) et AMVB1 (masculine) se sont toutes deux imposées respectivement contre ENOA1 et ASPTT.

Résumé du match de AMVB3 par Stéphane Curie :

Après 2 premiers sets plutôt équilibrés, AMVB3 mène 2 à 0 (25-20 / 25-21); les deux équipes sont assez proches et la différence ne se fait que sur des détails infimes.
Puis, au début du 3ème set, un trou noir engloutit AMVB3 qui se retrouve mené 8-2 puis 16-2 sans que l’équipe n’ait esquissé la moindre réaction avant les deux temps morts techniques.
Finalement, sur une balle chèrement disputée, AMVB3 reprend sa marche en avant et remonte petit à petit. 19-8 puis 23-18 au terme d’une grosse série de service mais échouera finalement à 25-20. L’écart de départ aura été trop important.
Mais, fort de cette remontée impressionnante, l’équipe finira par s’imposer au 4ème set sur le score de 25-19 empochant ainsi les 3 points de la victoire.
AMVB3 s’empare provisoirement de la tête du classement ex-aequo avec MURS 2 avant les matchs de cette semaine et surtout le tant attendu AMVB3 contre MURS ERIGNE 2 le 04/02 prochain.

Résumé du match de AMVB1 par Vincent Guri :

Au vu de l’échauffement, la consigne pour l’AMVB était clair : il fallait mettre l’ASPTT en difficulté dès le service.
L’équipe a parfaitement respecté cela en servant principalement long puis en variant très bien ce qui a permis de mettre en difficulté la réception empêchant alors le passeur de distribuer des ballons propres à l’attaque.
De notre côté, tout le monde a été très présent en défense, ce qui a alors donné lieu à des plongeons héroïques et quelques scènes de jonglages parfaitement maitrisées !
Premier set 25/21, tout en contrôle, AMVB1 a toujours été en tête.

Début du second set, Marc a fait une série au service dont il a le secret. Arrivé au premier temps mort à 8-0 (!!!), l’ASLM se paiera même le luxe de mener de 9 points par la suite (10-1). L’avance était alors confortable…mais le faux rythme qui s’était alors installé a ramolli l’équipe qui n’a pas su être présente physiquement sur la totalité du set, se faisant alors peur lors de la remontée de l’ASPTT. Heureusement, les temps morts ont permis de remobiliser tout le monde pour remporter le set 25-22.

Enfin, formalité au 3ème set face à une équipe qui n’était plus dans le match, 25/14, emballez, c’est pesé !

Au bilan : une belle victoire d’équipe, de belles défenses et de beaux contres, des attaques percutantes et une grande présence physique…un 3-0 qui fait du bien !

 

Les commentaires sont fermés.